Marguerite Neves est originaire d’Evian-les-Bains (74) où elle découvre la musique. Après l'obtention de son baccalauréat et un passage par le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) d'Annecy, elle poursuit ses études supérieures de clarinette dans la classe d'Alexandre Chabod, soliste à l’Opéra de Paris. En 2016, Marguerite obtient son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) au CRR de Paris. En septembre de la même année, elle commence un bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Après un an, elle entre au Conservatoire Royal d'Anvers afin de pouvoir étudier avec Annelien van Wauwe. Elle y obtient son diplôme de bachelor en juin 2019 avec une grande distinction à son épreuve de clarinette. Elle poursuit actuellement ses études en master artistique et pédagogique.

En plus de ses professeurs, Marguerite a la chance de recevoir les conseils de clarinettistes renommés comme Nicolas Baldeyrou, Philippe Berrod, Nicola Boud.

Durant l’été 2019 elle rencontre Christian Laborie, soliste de l’orchestre Les Siècles qui la coache lors de sa participation au Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz dirigé par François-Xavier Roth. Cet orchestre se produit chaque année à la Côte Saint André à l’occasion du Festival Berlioz. Grâce à cette expérience, Marguerite développe un intérêt particulier pour les instruments historiques.

Marguerite est passionnée de musique de chambre dont elle prend plaisir à explorer le répertoire dans diverses formations. 

.